Comment utiliser la plateforme ?

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Comment je me connecte à mon compte ?

Connectez vous à votre compte cuisiniste / agenceur en mentionnant :

  1. Identifiant (adresse mail)
  2. Mot de passe
Finaliser votre connexion en cliquant sur le bouton me connecter.

Comment se présente mon interface ? 

Votre connexion à l’interface étant effective, vous aurez accès à :

  1. Votre tableau de bord disposant de 4 onglets :
  • A publier (Vos projets enregistrés mais pas encore publiés)
  • Mes annonces actives (Annonces que vous aurez publiées)
  • Poses planifiées (Projets sur lesquels se sont positionnés des poseurs)
  • Poses terminées (Projets réalisés)
Aussi, sur ce tableau, vous pourrez filtrer les éléments à visualiser. iI vous faut cliquer sur le bouton filtrer.

    2.   Votre planning que vous pourrez exporter en PDF.

Votre planning comprend des dates de livraison, métré et le début de l’intervention. Vous pouvez également filtrer les éléments à afficher sur votre planning par type.

Comment créer mon projet ? 

Cette étape est très importante pour la prise du projet. Plus vous serez exhaustif et précis mieux se sera pour la suite.

Pour déposer un projet, il vous faudra : 

  1. Cliquer sur le bouton créer un projet
 

  2.   Indiquer les informations du projet (étapes obligatoires)

Le renseignement de votre projet se fera en 4 étapes :

  • Informations générales
  • Planning et budget
  • Informations techniques
  • Documents attendus
Étape 1 : Informations générales (champs obligatoires)
 

L’étape 1 consiste à renseigner les éléments suivants :

  1. Sélectionnez le type de projet 
    • Cuisine
    • Salle de bain
    • Dressing
    • SAV
    • Aménagement intérieur
    • Crédence /Plan de travail
    • Autre
  2. Votre numéro de dossier interne
  3. Adresse
  4. Code postal
  5. Ville
  6. Téléphone client
  7. Email client
  8. Type résidence
  9. Etage
  10. Ascenceur
  11. Logement de plus de 2 ans
À l’issu de l’étape 1, cliquez sur le bouton suivant pour entamer l’étape 2 ou enregistrer pour reporter la publication du projet.

Étape 2 : Planning et budget

À cette étape, vous devrez remplir les informations suivantes (champs obligatoires

  1. Métré à réaliser
  2. Date de début de métré
  3. Date de retour de métré
  4. Date de livraison chez le client (possibilité de le définir plutard en cochant à définir )
  5. Date de début de la pose
  6. Durée estimée (en jour(s))
  7. Montant de la prestation (HT)
  8. Solde à récupérer en fin de chantier (Si il y en a, précisez alors le montant.)
  9. Solde de fin de chantier (TTC)
L’étape 2 étant terminée, vous pourrez passer à la suivante en cliquant sur le bouton suivant.

Étape 3 : Informations techniques (les informations à remplir sont liées au type de projet (si c’est un dressing ou une cuisine, les informations seront différentes)).

Il s’agira pour vous de remplir les informations suivantes : (TRES IMPORTANT : Plus on est exhaustif mieux c’est pour bien qualifier la mission.)

  1. Détail de la mission à réaliser par le poseur et attendu du
  2. cuisiniste/agenceur
  3. Implantation de la cuisine
  4. Livré (monté ou en kit)
  5. Ilot central
  6. Le projet comprend (sélectionner TOUS vos besoins)
    • Déchargement
    • Dépose
    • Métrage
    • Plomberie
    • Électricité
    • Carrelage
    • Bati
    • Peinture
    • Pose
    • Plans de travail spéciaux
    • Aménagement intérieur
    • Évacuation des déchets
  7. Meubles
  8. Crédence/Plan de travail
  9. Sanitaire
  10. Accessoires
  11. Électroménager
Toutes ces informations renseignées, vous pourrez passer à la dernière étape. Pour cela, cliquez sur le bouton suivant.

Étape 4 : Documents attendus

La dernière étape est celle du dépôt des documents permettant au poseur de mieux cerner votre demande. Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer sur le bouton télécharger.

  1. Mettre obligatoirement une image représentative du projet (jpg, png, bnp, gif…)
  2. Métré
  3. Préparation de chantier
  4. Plan
  5. Dossier de pose
  6. Vues du projet (élévations, perspectives…)
  7. Suivi de chantier
  8. Fin de chantier (réception de fin de travaux…)
  9. Autre
Une fois tous les documents téléchargés, vous pourrez enfin enregistrer et publier votre projet via le bouton dédié à cet effet.

Comment se présente l’ensemble de la fiche projet (Annonce active) ? 

Votre projet publié, vous pourrez maintenant avoir accès à l’ensemble des informations que vous avez mis à disposition du poseur. Pour ce faire, il vous faut dans votre tableau de bord cliquer sur le projet concerné dans l’onglet mes annonces actives.

Vous êtes désormais sur la fiche chantier. Cette fiche dispose de toutes les informations générales :

  1. Nom
  2. Adresse
  3. Date intervention métré – livraison – intervention pose – tarif déposé
  4. sur la plateforme (hors frais de services) – travaux à effectués

Elle comporte également un volet informations avec deux onglets :

  1. Présentation technique
  2. Documents

Il est important de noté que le poseur peut se positionner directement ou être intéressé mais (quelque chose à revoir) dans ce cas de figure il vous fera une proposition.

Comment je reçois les notifications de prise de projet ? 

Lorsqu’un poseur se positionne sur l’un de vos projets, vous recevrez 2 alertes :

  1. Mail
  2. SMS (si numéro téléphonique communiqué)
Une fois les alertes reçues, vous retrouverez les
informations du poseur sur la fiche projet.

Comment se présente l’ensemble de la fiche projet (Pose planifiée) ?

Votre projet ayant été pris, passera de l’onglet mes annonces actives à l’onglet poses planifiées. À ce moment vous aurez les informations concernant le poseur et vous pourrez désormais suivre l’évolution de la réalisation de votre projet. Il faut noté que la fiche projet de l’onglet poses planifiées est légèrement différente de celle de mes annonces actives.

Quels sont les modifications apportées à cette fiche projet ?

  1. Cordonnés du poseur
  2. SAV sur le projet (vous pouvez à présent prévoir un SAV en notifiant la contremarque et l’origine.)
  3. Ajouts de documents
  4. Messagerie interne

Comment contacter le poseur ? 

Lorsqu’un poseur se positionne sur votre projet, il vous est possible d’avoir accès à ses cordonnées. Notez qu’à la prise de votre projet, il est obligatoire d’établir un contact avec le poseur dans un délais de 24 à 48H

Comment déposer un document dans ma fiche projet ? 

Durant la pose, vous pourrez être sollicité par le poseur afin de lui fournir des documents complémentaires. Comment déposerez-vous le document ? Quelles sont les étapes ?

  1. Cliquer sur documents (onglet disponible dans la fenêtre Informations )
  2. Cliquer sur le bouton 

Une fenêtre ajouter un document s’ouvre. Vous pouvez sélectionner le type de document (le seul possible : documents ajoutés après la prise du projet. Cela permet de bien distingue les éléments ajoutés après la prise du projet) 

  1. Ajouter un libellé au document
  2. Ajouter un commentaire
  3. Cliquer sur le bouton sélectionner pour télécharger le document
  4. Cliquer sur le bouton enregistrer

Comment envoyer un message au poseur ? 

Sur la fiche projet, vous avez la possibilité de discuter avec le poseur via la messagerie interne de la plateforme. Vous pourrez ainsi donner des indications au poseur. Nous tenons à vous signifier que cette messagerie est accessible à Wipoz! afin de mieux vous assister durant la prise en charge du projet. Pour rédiger votre message, nous vous invitons à cliquer sur l’espace prévu à cet effet et l’envoyer en cliquant sur le bouton envoyer.

Comment créer un SAV ? 

Vous avez deux méthodes pour déposer un SAV :

  1. En créant un projet SAV 
  2. En créant SAV depuis la fiche chantier poses planifiées (Ce qui permet de tracer l’ensemble des interventions sur un même dossier.)
Pour créer un SAV du projet, il vous faut cliquer sur le bouton SAV sur projet.

Lorsque vous cliquerez sur SAV sur projet, une fenêtre s’ouvrira. Vous y trouverez les éléments suivants à renseigner :

  1. Date de livraison chez le client
  2. Date de début du SAV
  3. Origine : Vous devrez sélectionner parmi une liste pré-établie, l’origine du SAV
    • Cuisiniste
    • Livreur
    • Poseur
    • Autre
Vous devrez obligatoirement ajouter un
mémo et sélectionner un document à associer
(pas obligatoire).
Avant de valider votre projet, il vous faudra
cocher le bouton indiquant la règle du SAV .

Lorsque votre projet SAV sera publié, vous pourrez le retrouver sur la fiche projet pose planifiée, volet SAV sur le projet , et ce, si vous l’avez uniquement publié au poseur en charge du projet.

Dans le cas contraire, votre projet sera disponible dans vos annonces publiéesIl vous sera possible de déposer plusieurs demandes de SAV pour un même dossier.

Comment blacklister ou ajouter un poseur en favoris 

Votre projet est maintenant terminé. Vous avez eu a apprécier ou pas votre expérience avec ce poseur? Wipoz! vous permet de blacklister ou ajouter ce dernier en favoris.

Qu’est ce que cela signifie ?

Si vous choisissez d’ajouter ce poseur en favoris, il recevra en priorité toutes vos annonces relevant de sa zone d’intervention. Dans ce cas, nous parlons de travail en circuit fermé.

Attention, cela ne signifie pas qu’il est dans l’obligation de se positionner sur le projet ! Cependant, si vous décidez de le blacklister, il ne recevra plus de projet de votre part.

Pour catégoriser le poseur, vous devrez :

  1. Aller sur la fiche de présentation de ce dernier (disponible sur la fiche projet pose planifiée)
  2. Cliquer sur le bouton correspondant à votre choix :
    • favoris
    • blacklister

Comment avoir la liste des poseurs favoris ou blacklistés ? 

Vous souhaitez à présent travailler en circuit fermé. Vous souhaitez donc avoir la liste de vos poseurs favoris. Dans la barre d’état de votre interface cliquez sur l’étoile qui est proche de votre image de profil.

A contrario, si vous souhaitez avoir la liste des poseurs blacklistés, il vous faut cliquer sur le cercle barré.

Comment utiliser la plateforme ?

Vous êtes désormais client Wipoz!

Vous avez reçu le mail de confirmation et d’activation de votre compte accessible sur ordinateur, tablette et téléphone mobile.

Toutes les fonctions décrites dans ce guide sont également disponibles sur l’application mobile.

Comment télécharger l’application mobile ?

L’application mobile Wipoz! est disponible sur :

Androïd

Apple

Si vous possédez un androïd, voici les étapes à suivre pour installer l’application Wipoz! : 

  1. Rendez-vous sur google play.
  2. Dans la barre de recherche, saisissez Wipoz.
  3. Vous aurez accès à la fiche de présentation de l’application.
  4. Cliquer sur installer.
Si vous possédez un apple, voici les étapes
à suivre pour installer l’application Wipoz! : 
  1. Rendez-vous sur Apple store.
  2. Dans la barre de recherche, saisissez Wipoz.
  3. Vous aurez accès à la fiche de présentation de l’application.
  4. Cliquer sur installer.

Comment je me connecte ?

Connectez vous à votre compte poseur en mentionnant :

  1. Identifiant (adresse mail)
  2. Mot de passe (défini par vos soins)
Finaliser votre connexion en cliquant sur le bouton me connecter.

Comment je reçois les alertes chantiers ? 

Lorsqu’un chantier disponible dans votre zone d’intervention est mis sur la plateforme, vous recevrez 3 alertes : 

 
 
  1. Mail
  2. SMS
  3. Notification de l’application mobile
Une fois les alertes reçues, vous retrouverez le projet disponible sur votre compte.

Comment accéder à la fiche chantier ? 

Votre connexion à l’interface étant effective, vous aurez accès à votre tableau de bord disposant de 3 onglets :

  1. Projets disponibles (chantiers sur lesquels vous pourrez vous positionner)
  2. Poses planifiées (chantiers sur lesquels vous vous êtes positionné)
  3. Poses terminées (chantiers que vous avez terminés)

Comment se présente l’ensemble de la fiche chantier ? 

Le chantier qui a fait l’objet de notification sera disponible dans l’onglet projets disponibles. Il vous suffira ainsi de cliquer sur ce chantier pour avoir toutes les informations (date, lieu, montant, informations techniques, plans…).

Comment me positionner sur un chantier ? 

I. Que faut-il faire pour se positionner sur un chantier ?
  1. Regarder les informations sur le chantier 
La première chose à faire lorsque vous souhaitez vous positionner sur un
chantier, c’est de prendre connaissance des informations suivantes :
 
  • Nom de la contremarque + adresse
  • Dates intervention métré – livraison – intervention de pose
  • Tarif déposé sur la plateforme (hors frais de service) – tâches à réaliser
 

    2.   Regarder la présentation technique du chantier

Juste à la suite des premières informations, vous aurez en complément d’informations la présentation technique disponible dans le volet information :

  • Les détails de la cuisine
  • Une perspective globale

    3.   Regarder les documents

L’onglet document met à votre disposition la liste des documents (photos, plans, dossier de pose, CFT…)

Attention, il est impératif de consulter tous les documents fournis par le cuisiniste avant de vous positionner !

    4.   Regarder le montant et les frais

Toujours sur la fiche de présentation du chantier, vous aurez des renseignements sur :

  • La référence du dossier
  • Les dates d’interventions
  • Le montant du chantier (montant déposé – frais de Wipoz! – montant à facturer à Wipoz!)
II. Comment me positionner sur un chantier ? 

Une fois tous les documents visualisés, et si cela vous convient, vous pouvez vous positionner sur le chantier . Pour ce faire, 2 s’offrent à vous :

  1. Je prends le chantier
  2. Je suis intéressé, mais…
  1. Je prends le chantier
Si vous cliquez sur le bouton je prends le chantier, vous vous positionnez sur celui-ci.

Vous vous engagez à respecter les taches demandées !

Un mail de confirmation est alors envoyé au cuisiniste. Le projet apparait donc dans vos poses planifiées. ll est obligatoire de prendre contact avec le cuisiniste dans les plus brefs délais (maximum dans 24-48H) comme l’indique la charte et engagements Wipoz! 

     2.   Je suis intéressé mais…

Si vous cliquez sur le bouton je suis intéressé mais… il va vous falloir préciser le motif. À cet effet, la fenêtre ci-dessous s’affichera avec les mentions suivantes :

  • Je ne suis pas disponible aux dates proposées (OBLIGATION indiquer la date
  • Il manque des éléments techniques ( OBLIGATION d’indiquer les éléments manquants)
  • Le prix ne semble pas adapté ( OBLIGATION d’indiquer le montant qui vous semble pertinent )
  • Autre ( OBLIGATION d’indiquer le motif)

Important :

Pour chaque motif sélectionné, il est obligatoire de donner une précision.

  • « Prix pas adapté » : donner votre montant HT souhaité, frais Wipoz déduit
  • « Je ne suis pas disponible aux dates proposées » : Donner une ou plusieurs dates d’intervention
  • « Il manque des éléments techniques » : Fiche technique, dossier de pose, élévations, etc

Comment je contacte le cuisiniste/agenceur ? 

Une fois que vous avez pris le chantier, celui-ci est disponible dans l’onglet poses planifiéesIl vous faut à présent contacter le cuisiniste. Les coordonnées de ce dernier sont disponibles sur la fiche de projet.

Comment envoyer un message au cuisiniste/agenceur ? 

Sur la fiche du chantier, vous avez la possibilité de discuter avec le cuisiniste via la messagerie interne de la plateforme. Vous pourrez y poser toutes vos questions, avoir des précisions sur la pose…

Nous tenons à vous signifier que cette messagerie est accessible à Wipoz! afin de mieux vous assister durant la prise en charge du chantier.

Pour rédiger votre message, nous vous invitons à cliquer sur l’espace prévu à cet effet et l’envoyer en cliquant sur le bouton envoyer.

Comment ajouter un document à la fiche chantier ? 

Durant la pose et même en fin de pose, il vous est possible de déposer des documents à l’intention du cuisiniste (photo…).

Quelles sont les étapes ?

  1. Cliquer sur documents (onglet disponible dans la fenêtre Informations)
  2. Cliquer sur le bouton

Une fenêtre ajouter un document s’ouvre. Vous devez à présent choisir entre ces 3 options :

  1. Préparation de chantier
  2. Suivi de chantier
  3. Fin de chantier (réception de fin de travaux…)
  4. Métré

Par la suite, il vous faudra :

  1. Ajouter un libellé au document
  2. Ajouter un commentaire
  3. Cliquer sur le bouton sélectionner pour télécharger le document
  4. Cliquer sur le bouton enregistrer

Comment ajouter mon CFT ? 

Vous avez terminé la pose, vous devez maintenant déposer votre CFT. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur le bouton Déposer le CFT. Puis télécharge le document et enfin cliquer sur Enregister.

Comment envoyer ma facture ? 

Vous avez déposer le CFT, vous devez maintenant passer votre projet à l’état projet terminé. Cette action vous permettra de déposer (documents obligatoires pour traiter la facture) :

  1. Facture
  2. Photos de fin de travaux
Pour passer votre projet à l’état projet terminé, vous devrez cliquer sur le bouton passer l’état projet terminé, disponible au dessus de la fiche de projet.

La fenêtre ci-dessous s’affichera. Vous pourrez à présent télécharger obligatoirement vos documents :

  1. Facture
  2. Photos de fin de travaux
Pour finaliser votre opération, cliquez sur le bouton valider.
 
Attention, le coût de la prestation doit être identique au montant facturé à Wipoz! Lequel est indiqué sous les coordonnées du cuisiniste (cf : image ci-dessus)

Comment déposer ma décennale ?